beauté
Publié le - 371 clics -

La technique qui domine depuis 2017

Le maquillage sert à embellir votre visage. Il permet de vous mettre en valeur. Grâce au maquillage, vous pouvez jouer avec votre image et votre apparence. Les différentes techniques pour se maquiller sont nombreuses. Parmi les plus connues cette année 2017, on peut citer le contouring. Cette technique a été rendue très célèbre par les stars et les youtubeuses… Tout savoir sur le contouring du visage !

Le contouring du visage : c’est quoi ?

Le contouring est une technique de maquillage du teint permettant de modifier la perception des traits de notre visage. Il permet de sculpter les contours du visage les rendant plus harmonieux. Et cela, grâce à deux familles de couleurs, notamment, les teintes claires et les teintes foncées. C’est devenu une véritable tendance make-up cette année. Au début, la technique séduit un bon nombre de stars et ses followers à l’instar de Kim Kardashian... Aujourd’hui, tout le monde s’y met ! Et nombreuses sont celles qui ne peuvent plus s’en passer !

Pour réussir son contouring : les règles de bases

Force est de constater que le contouring figure parmi les techniques qui ont le plus révolutionné la planète beauté ces dernières années. Pour réussir votre make-up, il est primordial de suivre les règles de bases. Avant de vous lancer, il convient de noter qu’il y a une technique de contouring à chaque forme du visage. Pour un visage rond, l’objectif c’est d’amincir le visage. Pour un visage ovale, le but c’est d’élargir et raccourcir la forme du visage. Vous l’aurez compris, pour avoir un teint parfait zéro défaut, vous devez avant tout définir la forme de votre visage. Ensuite, vous devez choisir la bonne couleur adaptée à votre peau. Évitez les couleurs trop marron ou trop ternes. Privilégiez les teintes chaudes. Un dernier point à ne surtout pas négliger et non des moindres, c’est le choix des pinceaux. Pour réaliser le contouring, les pinceaux en poils naturels seront parfaits.

Les publications similaires de "Nouveautés"

  1. 1 Fév. 2018Mon astuce beauté pour une peau parfaite170 clics